Parylene Japan, LLC (la société de Specialty Coating Systems au Japon) reçoit un prix de l’Agence japonaise d’exploration aérospatiale.

23 mars 2022

23 mars 2022 (Indianapolis, IN) – Specialty Coating Systems, Inc. (SCS) a le plaisir d’annoncer que son entreprise japonaise, Parylene Japan, LLC, a reçu un prix de l’Agence japonaise d’exploration aérospatiale (JAXA). Le prix a été décerné à Parylene Japan pour sa coopération dans le projet réussi de la JAXA visant à collecter des matériaux de surface et souterrains d’un astéroïde appelé « Ryugu » et à les ramener sur Terre. Ryugu est à 300 000 000 km (186 411 358 miles) de la Terre.

Afin d’atteindre cet objectif, la mission consistait en quatre vaisseaux : un véhicule de lancement, un vaisseau- mère de recherche, un vaisseau de recherche et un vaisseau de retour. Des revêtements conformes Parylène ont été appliqués sur les tableaux de commande électrique de chaque vaisseau.

« Specialty Coating Systems est fier que son équipe Parylene Japan ait été sélectionnée pour fournir des revêtements conformes en Parylène à la mission spatiale Hayabusa2 et pour jouer un rôle dans l’étude de l’astéroïde Ryugu », a déclaré Tim Bender, président-directeur général. « Le président de Parylene Japon, Masatake Konno, et son équipe ont réalisé un travail remarquable en travaillant auprès de partenaires aérospatiaux régionaux pour faire progresser leurs objectifs d’exploration spatiale. »

Les revêtements conformes SCS au Parylène sont idéaux pour les composants sensibles au poids dans les satellites, les instruments spatiaux et les véhicules. Les revêtements polymères ultra-fins et sans pores confèrent un certain nombre de propriétés de traitement de surface de grande valeur, telles que d’excellentes propriétés contre l’humidité, les produits chimiques et diélectriques, la stabilité thermique et UV et le pouvoir lubrifiant du film sec. Pour de plus amples informations sur les revêtements conformes de SCS, veuillez vous rendre sur le lien www.scscoatings.com.

Son siège étant sis à Indianapolis, dans l’Indiana, SCS est le leader mondial des services et techniques des revêtements conformes. À titre de descendant direct des entreprises ayant initialement mis au point le Parylène, SCS se prévaut de 50 ans d’expérience et d’expertise qu’elle exploite au bénéfice de ses clients, ceci grâce à des établissements de revêtement dans les Amériques, en Europe et en Asie. La société propose également des systèmes de revêtements liquides à la pointe de l’industrie, notamment par pulvérisation, trempage, par centrifugation et systèmes de test de contamination ionique. Pour de plus amples informations sur SCS, veuillez vous rendre sur le lien www.scscoatings.com.