<< VOIR LE BLO SCS
Protection ultra-légère pour une mobilité aérienne avancée
À mesure que les technologies aérospatiales progressent, que les populations mondiales se densifient et que les gens cherchent à voyager ou à déplacer des produits plus rapidement et en toute sécurité, de nombreux nouveaux avions sont en cours de développement. Le type d’avion actuellement en développement est la mobilité aérienne avancée (AAM). Qu’il s’agisse de transporter un ou plusieurs passagers ou de transporter du fret, les avions AAM varient en taille et en fonction et peuvent être alimentés par des batteries, des systèmes électriques hybrides ou des piles à hydrogène.
Les avions AAM s’appuient sur un grand nombre des dernières technologies dans le domaine de l’aéroélectronique, notamment les systèmes de commande de puissance et de vol, la gestion des véhicules, les capteurs de données, les systèmes de navigation, la prévention de collision et les communications, pour n’en nommer que quelques-uns. Les systèmes électroniques, situés à l’intérieur et à l’extérieur de l’avion, sont fréquemment soumis à des fluctuations de température, d’humidité, de condensation et de vibrations ainsi qu’à des particules en vol, qui peuvent toutes compromettre leur fonctionnement. Afin de lutter contre ces conditions environnementales difficiles, les ingénieurs aérospatiaux se sont appuyés sur les performances éprouvées et à long terme des revêtements conformes en Parylène pour protéger les composants et les systèmes aéroélectroniques. Le Parylène est utilisé depuis des décennies dans l’industrie aérospatiale en raison de son efficacité démontrée en tant que barrière contre l’humidité, les produits chimiques, les arcs électriques ou toute autre condition défavorable.
Le poids est crucial dans tous les avions, mais surtout ceux alimentés par des batteries, car une masse supplémentaire réduit la durée de vie de la batterie, réduisant le temps de vol et la distance. Avec le grand nombre de systèmes aéroélectroniques nécessaires pour faire fonctionner un avion en toute sécurité, le poids du revêtement peut s’accumuler rapidement. Les revêtements conformes en Parylène sont ultra-légers et minces, généralement autour ~ 1 mm (1 millième de pouce). Pour créer ce revêtement mince, le Parylène est appliqué sous forme de gaz dans le vide, où les molécules de gaz forment un film véritablement conforme sans espace d’air ni vide sur les pièces revêtues ; cela garantit une protection uniforme et très durable autour de chaque composant.
Pour en savoir plus sur la façon dont le Parylène peut ajouter de la valeur à vos composants aéroélectroniques ou sur la manière dont les 21 sites de services de revêtement mondiaux de SCS peuvent s’associer à vous pour protéger vos applications, contactez SCS au +1.317.244.1200 ou visitez le site web scscoatings.com.
Global Coverage Issue 95, Summer 2023