<< VOIR LE BLO SCS

Pleins feux sur le revêtement : Revêtements conformes en époxy de SCS

22 juin 2023

Les revêtements conformes en résine époxy (RE) offrent une protection robuste contre les solvants chimiques et l’exposition à l’humidité pour les applications dans les industries de l’électronique, de la défense et de l’aérospatiale. Les revêtements conformes en époxy couramment utilisés comprennent MG Chemicals 4225, HumiSeal® 2A53 et Henkel Loctite® CE 210.

En tant que famille, les revêtements en époxy offrent généralement des propriétés de résistance à l’abrasion plus fortes que la plupart des autres revêtements ; ils fournissent également des propriétés robustes contre humidité et les produits chimiques. Semblables à d’autres revêtements liquides, les revêtements en époxy sont appliqués en utilisant des méthodes manuelles ou automatisées de pulvérisation, avec pinceau ou avec immersion.

En raison de leur importante résistance aux solvants, les revêtements en époxy peuvent être utilisés pour atténuer les menaces d’ingénierie inverse. Cela dit, ces propriétés ainsi que les importantes propriétés de résistance à l’abrasion du revêtement rendent les revêtements en époxy plus difficiles à retravailler. Si le remaniement fréquent des composants est un problème, SCS peut aider les clients à décider si un revêtement de protection différent pourrait être mieux adapté.

Les revêtements conformes en époxy offrent une protection robuste contre l’humidité et les solvants chimiques pour l’électronique et les cartes de circuits imprimés. Pour en savoir plus sur les revêtements en époxy et sur la façon dont ils peuvent protéger vos applications, contactez SCS au +1.317.244.1200 ou visitez le site web scscoatings.com.

Global Coverage Issue 95, Summer 2023

AUTRES INFORMATIONS DE CETTE PUBLICATION :