L’agencement des machines PrecisionCoat de SCS répond à diverses nécessités

17 juin 2024

Le système de vernissage et de distribution sélectif PrecisionCoat VI de SCS, est un système polyvalent entièrement programmable, dont la programmation inégalée garantit l’efficacité des applications de matériel automatisé. Ce système robuste et très polyvalent permet aux fabricants d’appliquer avec précision différents revêtements, notamment des revêtements solides ainsi que des revêtements à base de solvants et d’eau.

Le système à Changement rapide et automatique du PrecisionCoat est en position pour prendre son prochain outil.

Le PrecisionCoat VI peut être agencé pour satisfaire à chaque besoin précis de chaque application avec plusieurs configurations de machines, notamment son agencement à Changement rapide et automatique (d’acronyme AQC en anglais), celui à espacement programmable des buses et celui à système à basculement des buses.

La configuration AQC peut intégrer jusqu’à huit buses ou outils en un seul système, conférant une flexibilité maximale et un positionnement sur 5 axes entièrement programmable. La possibilité d’utiliser plusieurs buses améliore l’efficacité, éliminant potentiellement le besoin de plusieurs systèmes. L’AQC de pointe de SCS permet aux utilisateurs d’automatiser et de contrôler avec précision l’application de plusieurs matériaux en un seul revêtement PrecisionCoat.

Configuration à Espacement programmable des buses du PrecisionCoat, à trois buses de pulvérisation uniformément réparties, et positionnées au-dessus du convoyeur.

La configuration à espacement programmable des buses du système PrecisionCoat, assure le revêtement simultané et continu de plusieurs produits, tout en éliminant le besoin d’ajuster l’espacement des buses à la main lors du changement de types de revêtement. Proposé en deux ou trois buses, le système maximise le rendement en applications de gros volume, lorsque les produits sont transférés sur plusieurs palettes dans les configurations de réseaux équidistants ou multi-up.

Un système à basculement des buses est une solution économique de revêtement conforme et de distribution. Doté d’un système à double tête à contrôle indépendant des buses, un système à basculement PrecisionCoat permet l’application de différents matériaux courants grâce à deux buses ou davantage. Lorsqu’il est combiné à la fonction d’inclinaison et de rotation pneumatiques des buses, le système à basculement améliore l’efficacité et la précision lors des applications des revêtements traditionnels, en particulier lorsque la vitesse et la précision sont cruciales.

SCS propose toute une série d’options et de fonctionnalités des buses pour répondre aux besoins des clients. Vous trouverez ci-dessous plusieurs buses pouvant être utilisées dans le cadre de différents agencements.

• Buse à pulvérisation SCS
  • Buse de distribution SCS
  • Buse de distribution à seringue
  • Kit de seringue SCS 30/50cc
  • Micro-pulvérisation de buse
  • Seringue à détection du niveau
  • Distribution par seringue à contrôle de la pression
  • Buse à jet (piézo)
  • Buse de distribution à bobine
  • Buse à vis sans fin
  • Distribution par points
  • Pompe à vis hélicoïdale excentrée
  • Mélange bi composants
  • Buse à film
  • Distribution de pâte à soudure de faible à moyenne

Pour de plus amples informations sur le système PrecisionCoat VI de SCS et sur les différentes configurations de la machine, visitez scsequip.com.

Global Coverage Publication 98, Printemps 2024