<< VOIR LE BLO SCS

Renforcement de l’électronique des UAV (drones) grâce au Parylène

3 mai 2022

Les véhicules aériens sans pilote (UAV) sont des aéronefs pilotés par télécommande ou ordinateurs de bord. Ils font partie intégrante des systèmes d’aéronefs sans pilote (UAS) qui se composent de trois éléments de base : l’UAV, un contrôleur au sol et un système de communication entre les deux.

Aussi appelés drones (UAV), ceux-ci sont souvent utilisés pour des missions militaires. L’électronique guidant leurs performances fonctionne sous une contrainte extrême, ce qui rend la robustesse du système indispensable. Par rapport aux avions pilotés, les drones sont souvent privilégiés pour des missions trop « ennuyeuses, désagréables ou dangereuses » pour les humains. Outre leur utilisation pour la défense, l’utilisation des UAV englobe désormais les utilisations agricoles, commerciales, récréatives et scientifiques, comme la photographie aérienne, l’aide à la gestion/production agricole, les courses de drones, la police/surveillance et les livraisons de produits. Grâce à des millions de ventes, les drones civils et commerciaux représentent une part importante du marché des drones.

Les drones sont confrontés à de nombreuses conditions opérationnelles exigeantes qui nécessitent une robustesse des composants, notamment :

  • Les missions de combat utilisent la capacité offensive des drones pour des missions de combat aériennes sans pilote à haut risque.
  • Les missions de reconnaissance utilisent des drones pour acquérir des renseignements sur le champ de bataille.
  • Les missions logistiques utilisent des drones pour livrer des marchandises.
  • Les missions cibles/leurres utilisent des drones comme cibles, simulant des avions ennemis, des missiles ou des tirs terrestres et aériens.
  • Les missions de recherche et développement utilisent les UAV en service comme source de R&D pour améliorer les technologies UAV.
  • Les UAV civils et commerciaux remplissent une série de fonctions agricoles, de photographie aérienne et de collecte de données.

Renforcement des UAV

Les produits robustes sont conçus pour garantir des performances supérieures continues dans des conditions de service extrêmes. La protection des cartes de circuits imprimés (PCB) et des assemblages électroniques similaires qui alimentent ou guident les UAV aéroportés est d’une importance primordiale. L’électronique renforcée des UAV répond avec succès aux spécifications MIL-STD-810F, qui détaillent les procédures qui testent la capacité des UAV à fonctionner dans diverses conditions opérationnelles, notamment :

  • Basse pression/haute altitude
  • Températures basses/hautes inattendues
  • Pluie ou humidité
  • Choc, vibration des coups de feu et accélération
  • Diverses autres circonstances opérationnelles difficiles

Renforcement des UAV avec du Parylène

Les films de revêtements conformes Parylène sont recommandés pour renforcer les produits lorsqu’une protection électrique et environnementale ultralégère, fiable et spécialisée est requise. Le Parylène confère une durabilité supérieure à l’électronique des UAV en combinant résistance et durabilité de la surface tout en ajoutant un poids minimal. Aucun autre revêtements conformes n’égale la polyvalence des Parylènes dans le renforcement des applications. Le Parylène est homologué Mil-Spec et est utilisé dans les secteurs militaires/ aérospatial personnalisés depuis plus de 50 ans pour améliorer l’intégrité fonctionnelle et les performances des UAV.

Outre le fait d’aider les fabricants à respecter les normes MIL-STD-810F, les revêtements de Parylène sont conformes à RoHS, répondent aux exigences IPC-CC-830 et sont répertoriés sur la liste des pièces qualifiées (QPL) du centre d’approvisionnement de la défense (Defense Supply Center Qualified Parts List) pour MIL-I-46058.

Pour de plus amples informations sur la manière dont les Parylènes SCS peuvent renforcer l’électronique des UAV, contactez Tim Seifert au +1.317.244.1200, ext. 0220, ou tseifert@scscoatings.com.

Global Coverage Numéro 92, Été 2022


AUTRES INFORMATIONS DE CETTE PUBLICATION :