<< VOIR LE BLO SCS

Les systèmes de rayonnement infrarouge de SCS améliorent la technologie de la réticulation

19 juillet 2022

L’équipement SCS est utilisé dans des environnements allant des laboratoires universitaires et de recherches aux installations de production à gros volume. L’approche proactive de SCS vis-à-vis des exigences de production et de qualité – tests, validation, documentation et traitement – permet aux clients et à leurs technologies avancées de répondre aux spécifications et aux conditions de qualité les plus exigeantes de l’industrie. En se tenant au courant des dernières tendances et exigences, SCS aide ses clients à rester au sommet de leur industrie. Plus récemment, la technologie de réticulation par rayonnement infrarouge (IR) a attiré l’attention, en raison des cycles de durcissement du revêtements plus courts qu’elle procure, ainsi que de la possibilité d’encombrement au sol plus faible par rapport à la réticulation en four à convection.

Le rayonnement infrarouge est une énergie thermique appliquée via des longueurs d’onde électromagnétiques d’environ 700nm à 1000mm. L’utilisation de l’énergie infrarouge pour appliquer de la chaleur sur un substrat, au lieu de la convection, a l’avantage d’éliminer les ventilateurs d’air chaud à l’intérieur de la machine pour faire circuler l’air chauffé. En conséquence, moins de pièces mobiles sont nécessaires pour appliquer de la chaleur au substrat.

La technologie du four IR peut être complétée pour inclure l’humidité, qui peut agir comme un mécanisme de réticulation primaire ou secondaire. Un milieu riche en humidité garantit que la réticulation complète et se poursuit après que le produit ait quitté le système de réticulation. La reticulation améliorée par l’humidité offre un avantage visible et mécanique par rapport aux systèmes de durcissement à l’air ambiant.

Conscient de l’importance des technologies de réticulation IR pour ses clients, SCS a développé deux nouveaux systèmes – le SCS PrecisionCure TC (IR) et le SCS PrecisionHeat – pour faire progresser les technologies de durcissement et de revêtements. Les deux systèmes disposent d’une base de données de profils de chauffage, de zones de chauffage contrôlées indépendamment, d’un type de convoyeur à broches latérales se déplaçant de gauche à droite, d’un réglage motorisé de la largeur du convoyeur, de hauteurs de passage supérieure et inférieure de 4″ (10.16 cm), d’une enceinte thermique à double paroi, de capteurs optiques d’entrée/de sortie, de panneaux d’accès latéraux, arrêt automatique de l’élément chauffant en cas de surchauffe, capteur de verrouillage d’échappement, logiciel Windows® avec écran tactile et interface SMEMA. De plus, chaque système peut fonctionner de manière autonome ou peut s’intégrer entièrement aux systèmes sélectifs conformes de dépose sélective PrecisionCoat de SCS.

Le système de réticulation thermique PrecisionCure TC (IR) procure aux clients la fiabilité et l’efficacité nécessaires tout au long du processus de réticulation. Proposé à deux ou quatre zones de chauffage, chaque zone est chauffée avec 12 éléments chauffants en céramique au bénéfice d’un chauffage des zones uniforme. Le nombre de zones est une fonction du temps et de la capacité pour mieux répondre aux besoins des clients ainsi qu’aux nécessités d’espace des installations. Les fours à quatre zones sont idéaux pour la réticulation thermique des matériaux après leur application, et lorsque le four est équipé d’une humidification à ultrasons en option. Les fours à deux zones sont les meilleurs pour les matériaux qui n’ont pas besoin d’application de chaleur pendant de longues périodes.

La température IR procure un contrôle très précis par rapport à la chaleur par convection. Les caractéristiques uniques supplémentaires du PrecisionCure TC (IR) comprennent un indicateur de position de la carte sur l’interface homme-machine (HMI), une largeur de convoyeur motorisé standard et une conception de machine simple pour des paramètres de durcissement de produit spécifiques. Lorsqu’il est intégré à un système PrecisionCoat, le four délivre également des rapports de production et son coût est compétitif par rapport aux autres options de réticulation.

Le contrôle d’humidité en option du PrecisionCure TC (IR) comprend une buse de pulvérisation à ultrasons et un capteur d’humidité pour élever l’humidité relative du tunnel, réduisant ainsi le temps de réticulation de certains types de matériaux grâce à un mécanisme de réticulation secondaire à l’humidité. Il procure également une multitude d’options, notamment une tour d’éclairage, un profilage et une analyse de la température, une surveillance de la température de la carte IR, un lecteur de codes-barres, un déplacement du convoyeur de droite à gauche et une largeur programmable automatisée pour un traitement régulier des cycles.

Un nouveau produit supplémentaire de SCS est le système de préchauffage thermique PrecisionHeat IR, qui est idéal pour chauffer les substrats avant de distribuer les matériaux de sous-remplissage. Le système à deux zones comprend 12 éléments chauffants en céramique par zone au bénéfice d’un chauffage uniforme. La dernière zone est équipée d’une sonde de température à IR, procurant aux utilisateurs un relevé de température en temps réel et un contrôle sur le cycle de chauffage.

Le système est unique car il chauffe et contrôle l’énergie introduite dans l’ensemble du produit, plutôt que d’appliquer de la chaleur à une seule zone pendant le processus d’application. De plus, le PrecisionHeat procure une étape et une température de trempage dans lesquelles des matériaux sensibles à la température sont appliqués. Le préchauffage de tout l’ensemble permet d’éviter la surchauffe des composants et aide les utilisateurs à contrôler le coefficient de dilatation thermique (CTE), qui est souvent essentiel à surveiller lors de montages complexes.

Le PrecisionHeat est conçu pour un fonctionnement continu, nécessitant un minimum de temps d’arrêt pour l’entretien. Les options possibles pour ce système incluent une tour d’éclairage, le profilage et l’analyse de la température, un lecteur de code-barres, un déplacement du convoyeur de droite à gauche et une largeur programmable automatisée.

En tant que leader expérimenté de l’innovation en matière de revêtements, SCS se concentre sur la fourniture des systèmes de revêtements, de distribution, de réticulation et de test les plus récents pour répondre aux besoins des clients. Concernant les matériaux de revêtements qui nécessitent des technologies d’humidité et de durcissement thermique ou IR, SCS propose deux systèmes thermiques IR qui sont robustes, fiables et garantissent que les processus des utilisateurs soient aussi efficaces que possible. Le système de durcissement thermique PrecisionCure TC (IR) de SCS procure la fiabilité et l’efficacité nécessaires tout au long du processus de durcissement, tandis que le système de préchauffage thermique PrecisionHeat IR de SCS est idéal pour chauffer les substrats avant de distribuer les matériaux de sous-remplissage.

Pour de plus amples informations, visitez scsequip.com ou contactez Hans Bok au +1.508.997.4136 ou hbok@scscoatings.com.

Global Coverage Numéro 92, Été 2022


AUTRES INFORMATIONS DE CETTE PUBLICATION :